MANDANTS

Les prestations proposées aux jeunes sont financées par certains mandats de prestations des services de l’État : Assurance invalidité (AI), Service des formations post-obligatoires (SFPO), Service de l’action sociale (ODAS) et Service des migrations (SMIG) notamment, l’Université de Neuchâtel ainsi que les trois villes du canton de Neuchâtel (Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle).

Office Assurance Invalidité (OAI)

Job Service entretient des liens historiques et étroits avec l’Office d’Assurance Invalidité du canton de Neuchâtel. La Fondation répond aux besoins de l’Office AI et porte un soin particulier à cette relation, qui occupe une part importante de ses activités.

Service de la Formation post-obligatoire et de l'Orientation (SFPO)

Job Service collabore avec le SFPO dans une mesure d’insertion professionnelle appelée « stages de transition ».​

Office Cantonal De l'Aide Sociale (ODAS)

Job Service collabore avec l’Office cantonal de l’aide sociale pour l’accompagnement de jeunes dans leur projet d’insertion professionnelle (formation, stage en entreprise ou emploi).

Service des Migrations (SMIG)

La Fondation répond aux besoins du SMIG en gérant l’organisation des mesures individuelles d’insertion. Elle a également développé un programme s’attelant à faire reconnaître les expériences et les compétences acquises par les jeunes migrants, pour permettre leur intégration sur le marché du travail en Suisse.

Université de Neuchâtel

Job Service est mandaté par l’Université de Neuchâtel pour offrir un service de conseil et d’accompagnement aux étudiants dans leur recherche d’emploi, ainsi qu’un service de placement tout au long de l’année.

LES VILLES DU CANTON DE NEUCHÂTEL

La ville de Neuchâtel

soutient le « Village d’Artisans » ainsi que le projet « Atelier Compétences pour étudiants Académie de Meuron ».

La ville de La Chaux-de-Fonds

soutient le « Village d’Artisans du haut » et le projet « La Chaux-de-Fondsroule ! ».

La ville du Locle

soutient le « Village d’Artisans du haut » ainsi que les projets « LeLocleroule ! » et « Les Jardins coopératifs du Locle ».